top of page

«  Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie. »
Journaux intimes (1887), XVIII de Charles Baudelaire.

 

————————————————————————————

 

Bonjour et bienvenu sur mon site,

Je suis Julie Baudoin, coach spécialisée dans le mieux-vivre sa sensibilité, géobiologue et radiesthésiste chez Réseau d'Harmonie, depuis janvier 2020.

Assistante de Direction auparavant dans de nombreux domaines, créer du lien et de l’harmonie a toujours été la pierre angulaire de mon parcours.

Ayant une grande sensibilité depuis l'enfance que je ne savais dompter, et qui m'a terriblement faite souffrir, je décide il y près de 20 ans, de suivre de nombreuses formations pour tenter de comprendre comment je fonctionne.

Afin de compléter naturellement mes outils de thérapies comportementales, (PNL (programmation neurolinguistique), communication non violente et de coaching tels que Palo Alto), je décide de développer mes perceptions énergétiques ainsi que mes aptitudes à la réception sensible.

Et c’est en faisant venir un géobiologue chez moi, et après avoir constaté les résultats, que je décide de compléter mon apprentissage auprès d’anciens sourciers-magnétiseurs (divers ateliers notamment avec Thierry Gautier (conscience verte) ainsi qu'une formation professionnelle de géobiologue auprès d'Alain et Josie Crégut, étalée sur un an).

Aujourd'hui, à l'aide de mon pendule et de la canalisation qui m'est offerte, et également de mes compétences de coach et mes propres expériences personnelles, j'ai à coeur de traiter la sensibilité dans une démarche holistique, par : 

- La détection au sein de votre habitat (géobiologie),

L'accompagnement et le développement de votre propre sensibilité (coaching individuel - ateliers collectifs)

- La transmission (conférence - livre en cours de réalisation).

—————————————————————————————

« L’extrême sensibilité est la clé qui ouvre toutes les portes, mais elle est chauffé à blanc et brûle la main de celui qui la saisit. » Christian Bobin

 

—————————————————————————————

 

« Les individus hypersensibles éprouvent l’univers vibratoire au plus profond de leur chair. Tout est vibration : la lumière, la musique, les ambiances. L’harmonie est une évidence, la moindre dissonance est source de souffrance. » Dominique Paulin, Modigliani, la Tuberculose et le Génie créateur.

—————————————————————————————

Ma vision

La sensibilité ? C'est tout ce qui nous permet d'être en relation avec le monde, et donc en contact avec la réalité, à travers plusieurs dimensions sensibles : les sensations, les émotions, les sentiments et les intuitions.

La sensibilité serait même « l’aptitude à s’émouvoir, à éprouver des sentiments d’humanité, de compassion, de tendresse pour autrui. »

La sensibilité semble être le problème ; elle est en réalité LA solution.

(En référence au concept de coaching développé à l’école Palo Alto par Paul Watzlawick (1921 – 2007), psychologue, psychothérapeute et sociologue : « La solution, c’est le problème »).

Selon moi, il est grand temps de sortir du clivage qui opposerait les hypersensibles et les autres… pour juste laisser la possibilité à chacun de
« bien vivre sa sensibilité », au travail comme en famille…

Combien de personnes en arrivent à vivre un burn out à force de s’être oublié, perdu, éteint, afin de se conformer à ce que l’on attendait d’eux.

 

Après avoir tenté d’être insensible pendant des années, j’ai compris l’absurdité de ce clivage en observant les tensions et douleurs que j'infligeais à mon propre corps en tentant de le cadenasser.

 

Plus tard, après avoir vécu un burn out émotionnel, j’ai été cataloguée
d’ « hypersensible », nul sans dire pour la société actuelle «  d’handicapée invisible » (voilà la « reconnaissance » professionnelle que l’on m’offrait il y a dix ans). En parallèle, je peaufinais mes découvertes en cherchant de l’eau avec mon ami sourcier, Joseph. De son côté, il me parlait de « don ». 

 

Vous imaginez la dichotomie ? Ce grand écart entre le handicap et le don pour une seule et même personne ? Ceux qui me connaissent me reconnaîtront bien là : je déteste me sentir enfermée dans des cases, alors j’ai décidé de ne prendre aucune de ces appellations. Ni bien, ni mal, ni handicap, ni don.
 

—————————————————————————————

 

« Le changement se produit en vous non pas quand vous essayez de vous obliger à changer, mais quand vous devenez conscient de ce qui ne fonctionne pas en vous. » Shakti Gawain, Vivre dans la lumière, extrait de Les leçons de vie de la prophétie des Andes de J. Redfield.

 

—————————————————————————————


Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre dans ma rubrique "services".

 

Podcast et vidéos :

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube

Interview :
Un accompagnement pour identifier et mieux comprendre vos ressentis.

Interview :
Présentation métier géobiologue

Interview :
Notre santé dépend de la santé de notre habitat

Podcast :
Métamorphose professionnelle : à la découverte de soi et de la géobiologie

bottom of page