RADIÉSTHÉSIE

Installée depuis 2018 dans le bourg de La Possonnière, Julie Baudoin a crée, en plus de son activité professionnelle principale, Réseau d'harmonie, une structure pour exercer ses talents de géobiologue, radiesthésiste et coupeuse de feu.
C'est à la fois sa curiosité naturelle mais aussi sa démarche empirique qui l'ont amenée à suivre de nombreuses formations dans ces domaines.
D'un naturel hypersensible, Julie Baudoin a profité d'une expérience personnelle positive avec un radiesthésiste pour s'autoformer et suivre des modules professionnels de géobiologie, communication non violente, programmation neurolinguistique...
Concrètement, Julie intervient pour minimiser les nuisances liées aux technologies modernes mais aussi aux phénomènes souterrains invisibles, nuisances qui peuvent se transformer en réelles pathologies (insomnies, cauchemar, déficiences immunitaires etc …).
Elle détecte à la fois les pollutions électromagnétiques, avec des appareils de mesure scientifiques, et les veines d'eau, sources ou failles hydrologiques géopathogènes, avec des baguettes de sourciers.
C'est pourquoi Julie est amenée parfois à intervenir en amont de constructions de maisons, pour optimiser l'implantation de celles-ci.
Ses préoccupations pédagogiques l'incitent à transmettre ses savoirs et compétences par le biais de mini-conférences par exemples.
Membre de l'association angevine Talents au féminin, Julie Baudoin prévoit de faire découvrir aux plus jeunes, par le biais d'ateliers, le maniement de la traditionnelle baguette de sourcier.